Contexte



Il était une fois, un monde fantastique, un monde où les frontières de l'imaginaire et du réel étaient étroitement liées. Ce même monde fut créé par des esprits, chacun incarnant un élément. Les premiers esprits créèrent la terre, l'air et l'eau, à qui nous devons la vie sous diverses formes. Vinrent ensuite la lumière et les ténèbres, qui donnèrent naissance au jour et à la nuit. De nombreux autres esprits virent le jour, comme le feu ou encore la glace. C'est ainsi que se façonna le monde tel que nous le connaissons.

Ce monde est gigantesque et ses créatures merveilleuses. Monstres, dragons et bien d'autres y résident. L'une d'entre elles aura façonné le monde comme jamais aucun autre auparavant ; il s'agit du loup.
Lors des premières années qui suivirent la création de ce monde, les loups n'étaient que des animaux solitaires et désorganisés certes, mais ils pouvaient dompter le pouvoir des esprits de la nature ! Une bénédiction, disait-on. Ces loups vivaient au-delà d'un territoire que l'on appelait la Frontière.
Cependant, si le monde possède de nombreuses merveilles, il existe une ombre bien plus sombre à notre mémoire commune...
Les terres des premiers loups furent frappés par un violent blizzard qui ne prit jamais fin. Ces terres autrefois si belles subirent de radicaux changements. La vie mourut, de nouvelles créatures firent leurs apparitions, les plus dangereuses qui soient. Parmi elles figuraient les déchus, des êtres à l'apparence spectrale ressemblant aux loups et dotés de pouvoirs arcaniques. Si le loup était le symbole de l'honneur et de la noblesse, le déchu était son extrême opposé, une forme de vie brutale et primitive, semant la destruction et la mort sur son passage. Ces terres semblaient désormais maudites, abandonnées par les bons esprits de la nature.

Pendant cette période de terreur, la moitié des espèces vivantes périrent à cause du froid ou des déchus. Les loups survivants décidèrent de s'unir et de s'exiler afin de survivre. Le voyage fut long, mais ils finirent par trouver des terres hospitalières. Il s'agissait des terres que nous connaissons si bien sous le nom de Terres des Esprits car on les prétendait bénies par ces derniers. Hélas, la désolation semblait s'étendre par le Nord et les créatures maléfiques s'approchaient de plus en plus vers ces nouvelles terres. Les loups, unis, décidèrent de faire face au danger et protégèrent farouchement les nouveaux territoires. Une grande guerre opposa alors les loups aux déchus. Ces derniers furent vaincus et replièrent mais de nombreuses victimes étaient à déplorer dans les deux camps. La guerre fut sanglante. Les loups décidèrent de dresser un grand mur, endroit que l'on nomme la Frontière, des volontaires furent désignés pour la garder, des sentinelles risquant leur vie pour le bien de tous.

Les générations passèrent et la vie reprit son cours. Si la Frontière était toujours en place, la vie sur la Terre des Esprits était bien différente. La mémoire collective ne garantissait pas la paix entre les individus, les distinctions subsistaient et le sang continua d'être versé. Des organisations de loups virent le jour, adoptant une structure de plus en plus complexe, s'apparentant à ce que nous connaissons sous le nom de meutes. De nombreuses meutes virent le jour, certaines disparurent au fil des générations. Si chaque meute avait sa propre histoire, toutes étaient divisées entre dominants et dominés, de l'alpha à l'oméga. Des histoires furent écrites. De nombreux conflits et de nombreuses guerres et alliances eurent lieu.
Tous les loups n'appartenaient pas à une meute. Bien qu'il représentent une minorité, certains préférèrent vivre seuls, à l'écart de celles-ci, des solitaires.

Tout ceci appartient désormais à l'histoire, que l'on conte aux jeunes louveteaux. Vous pouvez décider d'y croire, ou non. L'histoire, la légende de demain appartient à la nouvelle génération et ce sera à vous de l'écrire.

@Lord Suntiger pour Tales of Spirit