Tales of Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales of SpiritConnexion

En cours.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionLes Grades EmptyLes Grades

more_horiz
Liste des grades



Direction


Alpha - Il s'agit du dominant de la meute, c'est le plus haut grade en son sein et tout le monde lui doit le respect. Il peut être un mâle ou une femelle. Le compagnon/la compagne de l'alpha obtient le statut d'alpha à son tour, bien qu'ayant un peu moins de pouvoirs et ne pouvant pas lui succéder après sa mort. On parle alors de couple alpha. Le titre se transfère de manière héréditaire.

Bêta - Le bêta est le sous-dirigeant de la meute. Il remplace l'alpha quand celui-ci est absent. Dans le cas où l'alpha n'a ni louveteaux, ni famille pour lui succéder, c'est le bêta qui prend sa place. Le bêta n'est rarement seul, il y a généralement un couple de bêtas.

Gamma - Désigne la famille biologique de l'alpha, cousins, frères ou même louveteaux. C'est la succession du dominant et l'avenir de la meute au cas où arriverait malheur à l'alpha. Ils sont respectés et leurs ordres se doivent d'être exécutés.

Garde - La garde est un petit groupe de loups, généralement au nombre de 5, chargé de protéger les dominants de la meute, en particulier l'alpha et sa succession. Il est possible de devenir garde de deux manières ; soit par lien héréditaire, soit en étant choisi après avoir été un combattant méritant, ce qui est un immense honneur.

Conseiller - Lorsqu'un loup devient vieux et expérimenté, s'il a bien servi sa meute tout au long de sa vie, il a une chance de devenir conseiller. Les conseillers sont des stratèges et aident l'alpha à prendre des décisions importantes. Ils s'intéressent souvent aux jeunes novices, qui sont l'avenir de la meute et veillent à ce que leur éducation se déroule bien. Leur expérience profite à toute la meute.

Lieutenant - Le lieutenant a pour rôle de gérer l'ensemble des rangs inférieurs par rapport à lui, du mentor à l'oméga. Il s'occupe de l'organisation générale ainsi que du rôle de chacun.


Hauts grades


Mentor - Le mentor est une source de savoir et de connaissances. Il connaît tous les grades de la meute et les qualités nécessaires pour chaque grade. En plus d'être important pour le renouvellement de la meute, il est très respecté. C'est le mentor qui se charge de l'éducation des novices. Ils se montrent durs mais leur entraînement se révèle efficace.

Combattant - C'est un guerrier ayant reçu un entraînement martial et obéissant aux ordres de ses supérieurs. Il défend le territoire des autres meutes ainsi que des étrangers. On l'envoie combattre pour diverses raisons et est très utile en temps de guerre.

Traqueur - On le surnomme également pisteur ou chasseur. Il est spécialisé dans la chasse et est chargé d'approvisionner leur meute en gibier. Il a les sens très développés. On l'envoie traquer de grosses proies... Et parfois même des loups.

Espion - Ce loup a le devoir de se tenir informé de tout ce qui se passe. Nouvelles des autres meutes, de la Frontière, ragots... Il est souvent agile, silencieux, et connaît les territoires. C'est en temps de guerre qu'on l'envoie souvent espionner les autres meutes - métier à risques. On l'utilise également en tant que messager.


Bas grades


Herboriste - L'herboriste est une sorte de guérisseur. Il connaît les plantes médicinales et connaît souvent des pouvoirs de soin. Il soigne les maladies et traite les blessés.

Nourrice - C'est souvent une femelle pleine ou ayant déjà eu des portées. Elle s'occupe des louveteaux ainsi que des nouvelles mères et leur donne des conseils pour l'éducation de leurs louveteaux. Malgré le fait qu'elle occupe un rang inférieur, elle est nourrie en priorité.

Novice - Une fois que le louveteau a atteint 6 mois, il devient novice pour ensuite obtenir un rang dans la meute. Les mentors se chargent du novice et l'entraînent jusqu'au moment où il devient un jeune loup et occupe sa propre place dans la meute.

Louveteau - Il s'agit d'un petit, représentant l'avenir de la meute. Chaque petit est différent selon le grade de ses parents et sera plus ou moins privilégié. Vers les 6 mois, il devient novice.

Oméga - C'est le rang le plus bas dans la meute. Il subit des mauvais traitements, c'est le bouc-émissaire. Il est nourri en dernier et n'a pas le droit d'avoir des louveteaux. Il est déjà arrivé de voir des novices n'ayant jamais fait leurs preuves ou des loups se faire punir jusqu'à être rabaissé à ce grade, ce qui est le déshonneur suprême. L'oméga se charge de maintenir la paix dans la meute en dissipant les conflits.


Autres Grades


Ces grades ne concernent pas les meutes mais les solitaires. Voici les deux rangs les plus connus, il en existe d'autres, mais ils sont plus rares et moins répandus.

Sentinelle - La sentinelle veille sur la Frontière et part en patrouille au-delà de celle-ci, assurant ainsi la sécurité sur les Terres des Esprits. On trouve de tout parmi les sentinelles. Certains n'ont pas eu d'autre choix que de les rejoindre, d'autres sont venus en quête de gloire. Les loups rejoignant les sentinelles ne sont pas toujours des solitaires à la base, certains viennent des meutes. Toujours est-il que les loups jouant ce rôle doivent se plier aux règles car les punitions sont sévères.

Mercenaire - Le mercenaire est une sorte de combattant errant, il vendra ses services à n'importe-qui du moment qu'il est payé. Les meutes peuvent l'utiliser ainsi que d'autres loups. Le mercenaire en échange de ses services, récoltera souvent un droit de chasse sur une terre.


descriptionLes Grades EmptyRe: Les Grades

more_horiz
Vie de meute



Marques de Respect


La vie de meute est rude et les règles sont très strictes. Les dominants sont les plus respectés et ont tous les droits sur les rangs inférieurs. Ils peuvent les sévir ou même user de la peine de mort s'ils le souhaitent. La violence et l'importance des règles varient cependant selon la meute ainsi que l'alpha qui la dirige.

Les différents rangs ne peuvent pas s'adresser entre eux de n'importe-quelle manière. Il y a des notions de vouvoiement et de tutoiement. Les bas rangs vouvoient les hauts rangs qui tutoient ces derniers. Entre eux, les bas rangs et les hauts rangs se tutoient. En revanche, concernant les dominants, c'est différent. Tous les rangs inférieurs se doivent de les vouvoyer, mais ce n'est pas la seule marque de respect exigée. Ils doivent les appeler "monsieur" ou "madame", jamais par leur prénom. De plus, on s'attend à ce qu'ils s'inclinent devant eux et ne se lèvent que lorsqu'ils sont autorisés.
Entre eux, les dominants se vouvoient, mais ils peuvent également se tutoyer s'ils entretiennent une relation intime.
Un non-respect de ces règles équivaut à une grave insulte et la punition sera sévère.

Accouplement


Au sein de la meute, seuls les omégas ne peuvent pas s'accoupler. Bien que l'accouplement soit très libre, il existe certaines exigences. Si deux loups du même grade peuvent s'accoupler entre eux, concernant des grades à importance différente, les possibilités sont réduites. Voici les accouplements possibles :

Dominant & Dominant
Dominant & Haut grade
Haut grade & Haut grade
Haut grade & Bas grade
Bas grade & Bas grade

Si l'un des deux partenaires a un grade inférieur, par le biais de l'accouplement, il monte souvent de grade.
Les accouplements entre deux loups appartenant à des meutes différentes sont possibles du moment que l'un des deux loups rejoint la meute de l'autre.
Pour tout accouplement ne respectant pas ces règles, les loups peuvent se voir bannis de leur meute à tout jamais et s'ils ont des louveteaux, ils seront considérés comme "bâtards". Leur sort dépendra de l'alpha de la meute, ils pourront être intégrés normalement, en tant qu'omégas ou pourront se faire exécutés. Dans tous les cas, ils subissent souvent des moqueries ou des marques de mépris.

NB : Les meutes interdisent l'homosexualité qui est susceptible d'être punie de mort. (sauf chez les Orokis où elle est pratiquée et autorisée, elle est également légalisée chez les sentinelles).

Evolution


Au sein de la meute, lorsqu'un loup se fait démarquer, il peut réussir à obtenir une promotion en fonction de ses mérites. Naturellement, un louveteau passe novice et obtient un rang plus ou moins important selon celui de ses parents et ce qu'il veut devenir. Seuls les gammas le sont de naissance. Il est possible cependant pour un loup étant passé par le stade de novice de demander à changer de grade par exemple, de traqueur passer à espion.

Voici les promotions les plus connues :

Combattant/Traqueur/Espion/Herboriste -> Mentor
Mentor -> Conseiller/Lieutenant
Combattant -> Garde
Traqueur/Espion -> Lieutenant

Pour passer d'un grade moins élevé à un grade plus élevé, il faudra le mériter. Ainsi, vous obtiendrez ce grade qu'avec l'accord du Staff et de l'alpha de votre meute. Il est a noter que les postes de lieutenant, conseiller et garde ne sont disponible qu'en quantité limitée. Nous pouvons vous refuser l'un de ces postes si nous en avons trop. En revanche, les enfants de ces derniers pourront occuper un rang important comme leurs parents même si la limite est atteinte ; il s'agit d'une priorité héréditaire.

Concernant les louveteaux et les novices, nous n'avons pas réellement de restrictions concernant le vieillissement. Nous vous laissons gérer en fonction de vous RPs. Une fois que vous voulez passer d'un rang à un autre, vous n'avez qu'à remplir le formulaire dans le sujet approprié.


privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum