Tales of Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales of SpiritConnexion

En cours.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionLe Glossaire  EmptyLe Glossaire

more_horiz
Glossaire



Sommaire


    I. La Frontière
    II. Les esprits
    III. Les maladies
    IV. Les solitaires

descriptionLe Glossaire  EmptyRe: Le Glossaire

more_horiz
La Frontière



La Frontière


La Frontière se situe tout au Nord et est l'extrême limite des terres des esprits. Elle a été bâtie il y a des générations afin de protéger les loups des dangers extérieurs. En effet, au-delà de la frontière se situent des créatures effroyables. Les légendes disent qu'une guerre aurait opposé les loups des temps anciens aux effroyables déchus.
De nos jours, de nombreux dangers sont toujours présents au-delà de la terre des esprits. Les déchus ne sont mentionnés que pour terroriser les louveteaux désobéissants. Nul ne sait ce qu'il leur est advenu, ont-ils tous disparu ? Aucune attaque de déchus n'a été signalée depuis des siècles. Personne ne peut passer au-delà de la Frontière, excepté les sentinelles. De toute manière, personne n'est assez fou pour s'y risquer.

Les Sentinelles


Les sentinelles sont les loups chargés de garder la Frontière. Ils ont une organisation particulière et chaque sentinelle peut être attribuée à des tâches différentes. Ce sont les vétérans, les loups les plus respectés qui orchestrent tout. Ils exercent un rôle dangereux et sont susceptibles de mourir à leur poste, patrouillant au-delà de la frontière et repoussant les diverses créatures s'en approchant trop près. Ils sont également chargés de repousser les attaques, bien qu'il n'y ait jamais eu d'attaques depuis le temps des premières meutes.
De nombreux loups peuvent décider de rejoindre les sentinelles ou peuvent y être contraints. Ils peuvent appartenir à une meute ou non. Dans le premier cas, ils représenteront toujours leur meute bien qu'étant une sentinelle mais n'iront plus vivre avec leurs camarades. Ils ne quittent la Frontière que lorsqu'ils y sont autorisés, et souvent pour porter quelques messages. Ils mènent une autre guerre que celle des meutes et c'est grâce à eux que la sécurité est garantie sur la Terre des Esprits. Du moment qu'ils sont sentinelles, les loups ne peuvent pas fonder une famille. Il est possible de poster sa démission, avec l'accord de l'alpha de la meute et des vétérans. La désertion en revanche est punie de mort.




Dernière édition par Le Conteur le Jeu 27 Aoû - 18:07, édité 2 fois

descriptionLe Glossaire  EmptyRe: Le Glossaire

more_horiz
Les Esprits



Esprits de la nature


Selon les croyances des loups, les esprits sont l'essence même de la nature, des enveloppes immatérielles ayant créé le monde. Chaque esprit est rattaché ) un élément. Les différentes meutes peuvent avoir des vénérations particulières pour certains esprits. Ils ont offert aux loups le cadeau de maîtriser les pouvoirs de la nature par le biais d'arcanes. Les trois premiers esprits sont les esprits de l'eau, de la terre et de l'air, mais il en existe bien d'autres.

Autres Esprits


On parle également d'esprit lorsqu'un être meurt. On fait ici référence esprits des morts. Qu'advient-il de l'esprit d'un loup après sa mort ? Les Armak s'intéressent particulièrement à cette question. En effet, nul n'est sûr de rien et les croyances diverges. La première dit que l'esprit monte vers le ciel. La seconde dit que le loup se réincarne dans un organisme vivant. Ce sont actuellement les deux croyances les plus connues mais il en existe d'autres. Chacun est libre de croire en ce qui lui plaît.


descriptionLe Glossaire  EmptyRe: Le Glossaire

more_horiz
Maladies



Liste des Maladies


Cette liste est non exhaustive et est susceptible de se rallonger avec le temps, elle est là pour vous donner une idée des maladies possibles.

ALLERGIES - Les allergies développées touchent généralement les aliments que certains individus ne supporteront pas. Les symptômes sont divers.
ASTHME - Problème de souffle pouvant se révéler handicapant. Cependant, des plantes comme la passiflore ou même l'aubépine peuvent soulager.
CATARACTE - Fin voile se mettant sur l'oeil et empêchant la vision, survient généralement à un âge avancé.
CHOLERA - Infection généralement causée par les rats. La maladie est très contagieuse en plus d'être mortelle. Elle doit être enrayée dès qu'elle est détectée car elle peut décimer une meute entière.
CONJONCTIVITE - Inflammation de l'oeil. Peut arriver à cause de sable, de poussière...
EMPOISONNEMENT - Lorsque l'on parle d'empoisonnement, le sujet est vague. Il peut s'agir d'empoisonnement par le biais de nourriture, d'animaux toxiques ou même des victimes d'une arcane de poison. Il peut être plus ou moins grave mais si la victime est bien traitée, elle peut survivre.
FOLIE - On emploie ce terme par défaut lorsqu'un loup devient fou.
GALE - Maladie causant la perte de poils.
GRIPPE - Maladie dangereuse et contagieuse. Si elle n'est pas bien traitée, elle peut se révéler mortelle.
INSUFFISANCES RENALES - Maladie d'origine génétique provocant une destruction progressive des reins.
PARASITES - Regroupe tous les parasites pouvant être attrapés dans la nature. Un entretient régulier de son corps est conseillé pour les supprimer car ils peuvent transmettre des maladies.
PERTES AUDITIVES - Elles arrivent parfois avec l'âge. Contrairement à la vision, il est impossible de récupérer des pertes auditives.
PERTES DE MEMOIRE - Avec l'âge, il est arrivé que les loups aient des pertes de mémoire plus ou moins importantes.
PROBLEMES CARDIAQUES - Les loups ayant des problèmes au coeur sont rares mais peuvent atteindre les plus âgés. Ils sont généralement traités par le biais d'herbes médicinales.
PROBLEMES D'IDENTIFICATION - Ces problèmes surviennent souvent lorsqu'un loup à subi un traumatisme. Visuellement, il est incapable de reconnaître les individus, il ne peut que se fier à son odorat. Seulement quelques cas ont été recensés jusqu'à ce jour.
SIDA - Maladie rare et génétique, susceptible d'être transmise par un acte sexuel. Aucun remède n'est connu à ce jour.
STRABISME - Cela désigne entre autre une mauvaise coordination des yeux, et donc le fait de loucher. C'est un problème de vision apparaissant généralement chez les louveteaux et cela doit être traité rapidement pour ne pas perturber le développement du louveteau.
RAGE - Maladie souvent transmise par les renards. L'animal devient fou et est voué à une mort certaine, il voudra mordre tout ce qui lui passe sous la dent. La rage est très contagieuse, le moindre contact avec un filet de bave voue un individu à une mort certaine. Dès qu'un animal atteint de la rage est repéré, il doit être brûlé.
RHUME - Généralement inoffensive et courante, cette maladie se traite facilement. Il faut juste veiller à ce qu'elle ne se détériore pas chez les louveteaux.
RHUMATISMES - Parfois les plus vieux s'en plaignent. Ils ont les articulations douloureuses. Cela est provoqué par l'humidité.

Guérison


Au sein des meutes, ce sont les herboristes qui sont spécialisés dans la guérison, les mentors aussi ont de grandes connaissances dans cette matière. Les novices peuvent également recevoir une formation selon le rang auquel ils prétendent. Certaines maladies et blessures sont traitables, d'autres sont incurables. Les loups connaissent les propriétés des diverses herbes médicinales poussant sur leur territoire mais ce n'est pas le seul moyen ; les arcanes jouent un rôle essentiel par le biais de pouvoir de soin.


descriptionLe Glossaire  EmptyRe: Le Glossaire

more_horiz
Les Solitaires



Les Solitaires


Les solitaires existent depuis la créations des meutes. On appelle "solitaires" les loups indépendants ne dépendant d'aucune meute. Les premiers loups extérieurs aux meutes vivaient seuls, ce qui leur doit cette appellation. Ce terme, bien qu'ayant été gardé n'est pas toujours véridique car de nos jours, il est possible de voir des solitaires vivent en groupes pour faciliter leur survie. Dans ce cas, le groupe est loin d'être organisé et hiérarchique comme les meutes, il s'agit plutôt d'alliances temporaires car les groupes de solitaires sont instables, avec une composition changeant sans cesse.
On trouve de tout parmi les solitaires, ils sont donc imprévisibles. Certains peuvent venir des meutes. Ils ont été bannis ou alors ils sont partis de leur plein gré. Les solitaires peuvent parfois rendre des services meutes en effectuant certaines tâches, ils sont alors récompensés par du gibier ou un droit de chasse.


descriptionLe Glossaire  EmptyRe: Le Glossaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum